Nos valeurs

Matériaux utilisés:

  • Le plaqué OR 3 microns
  • Le Gold Filled (l'or rempli), finition en OR allant de 14 carats à 18 carats, ayant un poids d'OR 50 à 100 fois supérieur qu'un plaquage OR classique, qui confère une résistance optimale, pour une plus grande longévité du bijoux.
  • Le laiton doré à l'OR mat 24 carats, simplement doré ou en argent.
  • Perles rocailles, perles d'eau douce...
  • Pierres semis précieuse...

Toutes les matières utilisées seront précisées sur chaque présentation de bijoux.

La création:

  1. L'idée, elle vient souvent d'un prénom, d'une personne que j'ai connue, que j'ai aimé mais l'idée peut aussi venir d'une matière que je vois, une perle, un médaillon, une breloque... Comme un coup de foudre, je sais que ça va être la pièce phare de ma future création. Avant de passer à la création, je file sur Pinterest pour créer le mood board. De ce dernier en découlera, le tableau d'inspirations que vous pouvez voir sur Instagram.
  2. Ensuite, je donne forme à l'idée. À cette étape, je m'installe à mon atelier, je fais le vide et je sors tous les matériaux que j'ai décidé d'utiliser pour cette nouvelle création.
  3. Puis vient la réalisation du prototype, la pièce prend alors vie et ouvre le champ ou non d'une association possible avec un bracelet, une bague, des boucles d'oreilles...
  4. Il est alors temps de tester le bijou, je vis avec, je dors avec... Bref je fais ma vie avec lui au quotidien.
  5. Une fois que le bijou a fait ses preuves, il est temps de vous le dévoiler ! 

Quelques conseils pour garantir une longue vie à vos bijoux:

  • Même si nos petits bijoux sont résistants à la vie, évitez au maximum le contact avec l'eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques. Pour cela, nous vous conseillons de mettre vos bijoux après votre mise en beauté.
  • Nos bijoux sont comme vous et nous, de temps en temps ils ont besoin de se reposer, alors quelques fois pensez à les retirer avant d'aller vous coucher.
  • N'hésitez pas à utiliser nos petits pochons en lin dans ces moments-là, ils sont de véritables alliés avec vos bijoux. Ils les protégeront de la lumière et de l'humidité. De même quand vous partirez en voyage n'hésitez pas à les prendre, cela évitera même qu'ils s’emmêlent !
  • Enfin, pour nettoyer vos bijoux, un chiffon doux et sec suffira à raviver l'éclat de l'OR qui patine légèrement avec le temps.

PETITE ASTUCE (oui parce qu'on est quand même sympa): pour éviter qu'un collier ou sautoir ne s'emmêle, que vous perdiez patience et que vous finissiez par sortir aiguille et pince à épiler, laissez toujours le fermoir à l'extérieur du pochon en le refermant. Les bijoux s'emmêlent toujours par les extrémités.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,